Quelles données peux-tu collecter ?
- Ta situation de vie : es-tu à la maison, dois-tu aller travailler à l'extérieur, y a-t-il des malades dans ton environnement, dans ton ménage ? Fais-tu partie du groupe des personnes à risque accru ?
- Comment te sens-tu dans cette situation extraordinaire ?
- Si tu tombes malade, tes symptômes et si tu as subi un test.
Quel est l'intérêt ? Comment l'application, comment ces données anonymisées peuvent-elles aider ?
- Les données permettent de mieux comprendre et contrôler la situation des personnes en situation de confinement et aussi plus tard, lorsque les mesures sont assouplies : combien de personnes sont malades à la maison, quels sont les symptômes importants, comment les gens sont-ils affectés par la situation ?
- Les données permettent d'identifier des foyers de maladies au niveau régional
- L'application propose des liens vers des informations et de l'aide
- L'application constitue un canal de communication avec les personnes en quarantaine et au-delà
- Tout cela aidera les planificateurs des soins de santé, les épidémiologistes, tous ceux qui peuvent apporter une expertise pour aider à gérer la pandémie
Gestion des données
Tes données seront stockées sur ton compte d'utilisateur personnel de la plateforme MIDATA. Tu as un contrôle total sur tes données.
La coopérative MIDATA exploite une plateforme hautement sécurisée et conforme aux règles de protection des données et soutient la recherche axée sur les données par le biais de l'autonomisation des patients et des approches de «citizen science». La plateforme MIDATA fournit un environnement personnel et sécurisé pour stocker les données collectées par «Corona Science».
Publication des données
Les données que tu as recueillies sont agrégées de manière anonyme et avec ton consentement mises à la disposition de la communauté Open Data.
Les données anonymisées ne permettent pas de tirer des conclusions sur ta personne.
Les données seront publiées ici sous forme anonymisée dès que suffisamment de données auront été collectées. Ceci afin de garantir l’anonymat des participants.